Bâche de piscine imprimée Contact
FR/EN/ES

Je saisis les dimensions de mon bassin

x Fermer

Ma piscine est :

Saisissez les dimensions intérieures du bassin en (cm). Nous nous occuperons de rajouter les débords prévus pour la confection et la norme du produit.

Longueur

largeur

Piscine

Je connais le modèle de ma piscine :

Nous avons répertorié pour vous un grand nombre de piscines par marque et modèle. Choisissez votre modèle afin que nous vous calculions le prix exacte de votre bâche de piscine.



Piscine

Je ne trouve pas ma piscine,
je rentre mes dimensions
ICI

Meteki blog- Le blog

26 octobre 2018

La saison froide arrive : Hiverner votre piscine

L’hivernage de votre piscine est ESSENTIEL pour préserver votre piscine et la qualité de son eau ! Vous n’avez pas le courage ? Dites-vous que cela vous prendre bien plus de temps (et d’argent !) au printemps si vous devez rattraper les dégâts causés par l’hiver !

Alors prenez votre courage à deux mains… et laissez-vous guider !

Le meilleur moment pour hiverner votre piscine ? Lorsque la température de l’eau se situe aux alentours de 12°C à 15°C (seuil au-dessus duquel les bactéries et les algues prolifèrent, et avant les premières gelées.)

Pour commencer NE VIDEZ SURTOUT PAS VOTRE BASSIN sinon la structure risque de se déformer et se fissurer ! Baissez seulement légèrement le niveau de l’eau, soit environ 10 cm en dessous des buses de refoulement !

Puis faites un nettoyage complet de votre bassin avec votre robot, du fond au parois. Mais pas seulement ! Pensez au brossage de la ligne d’eau et de l’escalier de piscine, ainsi qu’au nettoyage de votre système de filtration avec un produit détartrant spécifique.

Votre piscine est propre ?

Avant dernière étape, et pas des moindres : Procédez au traitement de l’eau par chlore ou par sel.

– Si vous traitez votre piscine au chlore : réalisez une chloration choc 15 g par m³ (filtration 10 à 12h). 2 jours après, ajoutez un produit d’hivernage et diminuez le temps de filtration.

– Si vous traitez votre piscine au sel : démontez le coffret électronique si votre local technique est humide, puis procédez comme le traitement au chlore. Puis IMPORTANT : installez des accessoires anti gel : gizmos, flotteurs, bouchons d’hivernage, coffret anti gel… Courage, c’est presque fini !

Il ne vous reste qu’à couvrir votre piscine avec votre bâche d’hivernage sécurisée pour empêcher toute pollution extérieure de souiller l’eau (feuilles mortes, poussières, etc.) et protéger vos jeunes enfants des dangers de la noyade. Elles se positionnent sur les margelles à l’aide de pitons et de sangles. Pour une mise en place facile, regardez notre tuto !

6

Garantie 3 ans

GARANTIE 3 ANS

Sur les couvertures de sécurités

Garantie 3 ans

ACHAT PROTÉGÉ

Protection de vos données et paiement protégés

Garantie 3 ans

LIVRAISON GARANTIE

170€HT sur la FRANCE (hors Corse et DOM-TOM)

Garantie 3 ans

MADE IN FRANCE

Nos produits sont fabriqués en Rhône-Alpes, France